• Les Yankees de New York

    Les Yankees de New York sont une équipe de la ligue majeure de baseball. Le surnom de cet équipe est les bombardiers. Le club a été fondé à Baltimore , au Mryland en 1901 sous le nom de Orioles de Baltimore. De 1923 à 2008, les Yankees jouent dans le premier Yankee Stadium et évoluent de puis 2009 dans le nouveau Yankee Stadium. Les Yankees est la franchise qui a gagné le plus de titres en Ligue Majeure de baseball avec 27 titres de Série mondiale et 40 championnats de la Ligue américaine. Elle est la franchise avec le plus de titres de championnats de tout les sports professionnels. Elle est aussi la seule équipe représenté au Temple de la renommé du baseball à chaque position.

    À la fin de la saison 1900, la Ligue américaine de Ban Jhonson se déclare comme une ligue majeure. Cette ligue fait déménager cinq de ses équipes et ajoute des équipes supplémentaires dans trois villes de la Côte Est des États-Unis, dont Baltimore dans le Maryland qui avait perdu son équipe de Ligue Nationale en 1899 lorsque quatre équipes en avaient été supprimées. Le projet initial était en fait de mettre une équipe dans la ville de New York, mais les Giants de New York et Tammany Hall les en avaient empêché.

    L'équipe, connue sous le nom des Orioles de Baltimore, commence à jouer en 1901 avec Jhon McGraw comme gérant. Au milieu de la saison 1902, les Giants commencent à prendre le contrôle de l'équipe et à piller ses joueurs mais la Ligue américaine intervient et prend le contrôle de l'équipe.

    En janvier 1903, une conférence de paix se tient entre les deux ligues pour régler la dispute et essayer de trouver une façon de coexister. Un des résultats de la conférence est que la ligue nationale consente à laisser le « circuit junior » monter une autre franchise à New York. Les nouveaux propriétaires des Orioles, Frank J. Farell et William S. Devery, trouvent alors un stade de baseball non bloqué par les Giants, et l'équipe de Baltimore déménage à New York.

    L’uniforme à domicile des Yankees est blanc avec des rayures très fines distinctives et un des lettres inter reliés bleu marine NY à la poitrine. L’uniforme à l’étranger est gris avec le mot New York écrit en majuscule à travers la poitrine. Le numéro du joueur est inscrit sur le dos de l’uniforme et n’est pas accompagné du nom du joueur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :