KaZeo
+
lavilledenewyork
Follow me
Join now
Accueil » Les 10 lieux incontournables
  Articles de cette rubrique :
 

Il a tellement de lieux célèbres à New York. Tellement de musées, monuments, parcs, avenues.... C'est bien simple lorsqu'on arrive dans un endroit comme Manhattan, lorsqu'on arrive en vacances à New York, on ne sait plus où donner de la tête. Pourtant il y a certains lieux à ne pas manquer à New York, des lieux plus incontournables encore que les autres. Voici donc un résumé rapide des endroits incontournables pour tout touriste qui se respecte, pour toute personne en voyage à New York. Attention, ils ne sont pas classés par ordre d'importance, c'est juste un petit guide express pour super-touristes à Manhattan.

- L'Empire State Building : L'Empire State Building est tout simplement le plus haut gratte-ciel de Manhattan. Il est très impressionnant et surtout il faut absolument monter à son sommet. De jour comme de nuit, la vue est magnifique. Si on devait choisir un seul lieu à ne pas manquer a New York, ce serait celui ci (pour moi en tout cas). Là haut, on domine Manhattan et c'est à ce moment là qu'on se rend compte de la taille de la ville, et de sa beauté. Personnellement, j'aurais tendance à préférer y monter la nuit, car la vue est alors féérique. Toutes les lumières de la ville l'illuminent, vraiment impressionnant.
En revanche, le petit point négatif si vous souhaitez monter au sommet de l'Empire State Building, c'est sûrement l'attente. En effet, New York étant très touristique, les foules se pressent en bas de la tour, et il faut parfois attendre deux ou trois heures avant de parvenir au but. Alors courage, armez vous de patience car le jeu en vaut la chandelle.

- La statue de la liberté:La statue de la liberté est un grand symbole de New York à travers le monde, et donc forcément un incontournable de New York. La statue de la liberté n'est pas située sur Manhattan, mais comme vous le savez, sur une petite île dans l'océan, au large de DownTown.
Pour visiter la statue, il faut d'abord prendre les ferries. Certains sont payants et d'autres gratuits, tout dépend où vous le prenez. Il faudra encore une fois s'armer de patience pour monter à son sommet, car bien sûr comme vous, tous les touristes venus du monde entier ont envie d'admirer la vue ! Attention pour cette visite, il n'y a pas d'ascenseur ! Et vous allez comprendre la définition du mot escalier !!!

- Le Met : Le Met, ou Metropolitan Museum of Art est l'un des plus grands et plus célèbres musées de New York. Si vous aimez la culture et l'art, il est l'un des musées à ne pas manquer à New York. Ce musée expose des œuvres d'art de grands peintres du monde entier tels que Monet, Dali, Picasso etc. Le Met est proche de Central Park, dans l'Upper East Side.

- Central Park : Central Park est inévitable à New York. Il est le plus grand parc urbain des États Unis et accueille chaque années des millions de visiteurs. Central Park est un lieu célèbre New York, un espace où on peut respirer, au milieu de la ville. Le parc est vraiment agréable et surtout on peut y pratiquer de multiples activités. Lorsqu'on marche dans Central Park, on revoit les scènes de grands films qui y ont tourné des scènes. Central Park est vraiment immense, les joggeurs entrent à un endroit et sortent à un autre mais ils sont très rares à en faire le tour....

- Ellis Island (l'île et le musée) : Le musée d'Ellis Island est le musée qui retrace l'histoire des immigrés américains, qui venaient de toute l'Europe... Il apprend beaucoup sur l'histoire de la colonisation des États Unis et surtout de New York. Beaucoup d'américains ont appris qui étaient leurs ancêtres grâce à ce musée, qui est vraiment un lieu inévitable de New York, et assez émouvant.

- Times Square : Times Square est l'un des grands lieux célèbres de Manhattan. Connu pour sa concentration en publicité, tous les immeubles y sont recouverts de panneaux lumineux à l'effigie de grandes marques. Les contrats publicitaires y sont signés pour plusieurs années et les prix exorbitants comme vous pouvez l'imaginer. Précipitez vous à Times Square le premier soir quand vous arrivez à New York, votre voyage commencera bien !

- Les buildings de Downtown : New York signifie pour beaucoup de monde : immenses buildings partout. C'est un peu ce que l'on ressent lorsqu'on va dans le DownTown de Manhattan, dans le quartier des affaires de New York. Ce quartier est peu habité car surtout composé de grattes ciels et donc de bureaux. Pourtant la journée il est toujours très fréquenté, entre les touristes venus admirer le quartier et les nombreux travailleurs. Ne manquez pas également Battery Park, à la pointe de Manhattan, un très charmant parc.

- Le Moma : Le Moma, ou Museum of Modern Art de New York, est l'un des plus prestigieux musées de New York, avec le Met et le Guggenheim Museum. Ses collections sont magnifiques, avec des œuvres de peintres célèbres du monde entier. Amateurs d'art et de culture, vous trouverez votre bonheur dans ce magnifique musée de Manhattan.

- Le mémorial du World Trade Center : Comment ne pas penser au World Trade Center lorsqu'on se rend à New York, et à la catastrophe du 11 septembre 2001. Des images bouleversantes pour tous les américains mais aussi pour tous les hommes. Pour mieux vous rendre compte de tout ça, rendez vous sur le site désormais en reconstruction de l'ancien World Trade Center. Imaginez le même lieu mais avec deux immenses tours devant vous... Rendez hommage à toutes ces personnes disparues en vous recueillant au mémorial du WTC.

- Broadway : AAh Broadway.... Vraiment incontournable dans Manhattan, cette avenue qui traverse la ville en diagonale quand toutes sont parallèles... Ne manquez pas d'aller y faire un saut, et même si vous le pouvez ne manquez pas d'assister à un de ses shows, que ce soit un concert, une pièce de théâtre etc. Ils en valent la peine, même si les billets peuvent être très chers. Pour ceux qui n'en auraient pas les moyens, éloignez vous un peu de l'avenue de Broadway, vous trouverez de plus petites salles donnant des spectacles de très bonnes qualité pour un peu moins d'argent.

Mardi 26 Avril 2011 à 00h40 dans Les 10 lieux incontournablesPoster un commentaire
Publicité
Derniers commentaires
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 7 601 visiteur(s)
    Site créé le 24/04/2011